Le Maroc

Publié le par Association Avenir-Jeunesse-Education-Partage

Arrivés à Tanger nous avons effectué les formalités douanières pour les véhicules et nous avons pris la route pour Tétouan pour rejoindre un ami qui nous a réservé une auberge dans laquelle nous avions décidé de passer une nuit, avant d’attaquer la route Marocaine. Finalement, après avoir appris que Salif Keita allait se produire en concert tout près de Tétouan, nous y sommes restés deux jours de plus, pour le rencontrer afin de lui expliquer notre projet.

Suite à ces trois jours de repos, nous avons entamé la traversée du Maroc.

Sur le long de la cote Marocaine, les autoroutes sont en très bon état et il y a des contrôles stricts de la vitesse.

Nous avons perdu énormément de temps lors des contrôles (police, douane, gendarmerie) quasiment à l’entrée de chaque villes.

A la sortie de la ville de Boujdour une des voitures à crevé.  Etant donné qu’il n’y avait plus de garage d’ouvert, nous avons alors passé la nuit sur place pour changer les deux pneus le lendemain matin et reprendre la route.

Nous sommes arrivés à Gargarat (frontière Mauritanienne) le 13 aout et comme la frontière fermait à 18h, nous y avons passé la nuit.

Le lendemain matin nous avons effectué les formalités douanières pour les véhicules, mais nous avons rencontré un problème administratif avec la Renault Mégane.

Effectivement, il manquait la fiche d’entrée du véhicule au Maroc. En conséquence, nous ne pouvions pas sortir du pays avec ce véhicule.

 La seule solution était de faire demi-tour jusqu'à Dakhla à environ 400 km, pour faire une déclaration de perte. Etant donné qu’il ne restait qu’à peine cinq jours avant le retour d’une partie du groupe en France, nous nous sommes séparés. Trois membres du groupe ont alors fait demi-tour pour aller récupérer la déclaration de perte de la fiche d’entrée du véhicule.

L’autre partie du groupe a continué avec les deux autres véhicules (Ford Mondéo et Citroën Jumper). Par la suite, nous avons pris les assurances des véhicules et les visas pour tous les membres du groupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article